750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
4 juillet 2013

Clafoutis aux pommes et Carambars

Une nouvelle recette de chez pause-gourmandises ... Ce blog est une mine d'idées pour les gourmets et gourmands ... (comme moi) ! 

Alors voilà... Car j'aime beaucoup beaucoup les Carambars ! 

 

clafoutis 1

clafoutis 2

clafoutis 3

Il faudra : 

- 1 grosse pomme

- 8 carambars (perso, j'en ai mis 10)

- 2 gros oeufs

- 15 g de maïzena (soit une cuillère à soupe)

- 20 cl de lai concentré non sucré

- 10 cl de lait (j'en ai mis 20 !)

- 40 g de sucre

- 15 g de beurre pour les moules

 

Faire chauffer le lait et le lait concentré non sucré

Oter le papier des carambars (astuce : les placer 10 à 15 minutes au congélateur, et le papier s'enlèvera sans coller)

Ajouter les carambars aux laits. laisser fondre en remuant souvent, à feu doux.

 

Préchauffer le four à 170°

Fouetter le sucre et les oeufs dans un saladier, incorporer la maïzena, puis le mélange lait-carambars.

Eplucher la pomme et les couper en petits dés dans les moules après les avoir beurrés. Recouvrir de la préparation.

 

Enfourner pour 20 minutes.

 

Y a plus qu'à ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Humm...mais ça a l'air super bon aussi ça !!! ^_^
A
Humm... On en mangerait !!! Moi pour ce midi, j'ai ramené un clafoutis aux mirabelles :-)
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité