750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
21 novembre 2013

Rôti de porc à l'orange

Les photos m'ont donné envie ...

Son blog est superbe ... Il s'agit de Vanish

Il fallait que j'essaie ... et vous pouvez y aller les yeux fermés !  La viande est toute tendre et savoureuse ... une ptit délice ! 

 

porc à l'orange 1

 

Je partage la recette, mais rappellez vous bien qu'elle n'est pas de moi !

 

- 1 filet de porc entre 800 g et 1.200 kg

- 1/2 litre de jus d'orange

- 1 cuilllère à soupe de marmelade d'orange

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

- 1 cuillère à soupe de cassonade

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à café de tabasco

- 2 échalottes émincées

- sel et poivre.

 

Préparer la marinade la veille avec tous les ingrédients., environ 24 h à l'avance.

 

Préchauffer le four à 200°

Sortir le rôti de la marionage et le mettre dans un plat allant au four.

Mettre un peu de marinade dans le fond du plat et arroser régulièrement la viande pendant la cuisson.

Laisser cuire entre 1 h 15 et 1 h 30 en retournant le rôti à la mi cuisson.

Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, faire réduire le reste de la marinade dans une casserole. Cela fera une sauce savoureuse pour l'accompagnement...

 

porc à l'orange 2

 

 

porc à l'orange 3

 

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ta dernière photo est juste sublime !!!<br /> <br /> bises
C
Sucré salé moi j'adore !! bises
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité