750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
8 mars 2014

Tomates farcies de fainéante

 Ce n'est pas moi qui le dit .... c'est elle !!!! 

J'ai voulu essayer sa recette car j'étais certaine qu'elle plaira à ma tite famille ... et je ne me suis pas trompée !!!

Ma Lilounette en a même repris .... 

Merci à la Marmite à M'Alice pour le partage de sa recette de famille  ...

Allez lui rendre visite ... 

 

tomate farcie 1

 

Il vous faudra :

 

- des pommes de terres,

- des tomates,

- de la chair à saucisse viande de boeuf hachée

- sel et poivre

- des herbes de Provence

 

Dans un moule individuel ou dans un plat à gratin plus familial, déposer des fines rondelles de pommes de terres sur environ les 2/3 de la hauteur du plat (plusieurs couches ... pour le fondant ! ), une couche de viande, puis 2 ou 3 couches de tomates en rondelles....

Bien sûr on assaisonne entre chaque couche ! et hop ! au four !

Je l'ai ai laissé une petite heure ...(plus pour un plat familial !)

 

tomate farcie 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très très tentant ! merci ma petite fée !!! je file voir cette petite marmite ;-) .. <br /> <br /> Bon dimanche, SOLEIL SOLEIL !!!!
A
hum !!!! ça change
D
cette présentation est très jolie !
M
Je ne fais jamais de tomates farcies mais c'est une bonne idée et tes alléchantes photos me donnent bien envie !<br /> <br /> Bisous et bon week-end !
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité