750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
21 mars 2014

Muffins de brocolis au chèvre

 

 Qui cherche une idée apéritive légère et raffinée pour ce week end ????

Eh ben voilà ... Tout léger et très goûteux, mes petits muffins ...

Ne ressemblant en rien à une pâtisserie, Ils ont  plutôt la texture d'un soufflé (d'où le coté light de la chose ! )

 

Ki ki veut essayer ???

muffins chèvre brocolis 2

 

- 250 g de brocolis

- 100 g de fromage de chèvre frais

- 12 tomates cerises

- 30 g de beurre allégé (ou pas !)

- 30 g de farine

- 15 cl de lait

- 3 oeufs

-  sel, poivre

 

Faire cuire le brocolis coupé en petits bouquets pendant 10 minutes - Egoutter et réserver

Dans un petit saladier, émietter le fromage.

Faire fondre le beurre. Y verser la farine d'un seul coup et mélanger vivement avec une spatule en bois. Faire cuire 2 minutes en remuant et y verser le lait (sans s'arrêter de touiller encore !!! ) La préparation doit épaissir. Poivrer (en gros on vient de faire une béchamel !!! )

Ajouter à la préparation le fromage. Mélanger bien et laisser refroidir.

 

Préchauffer le four à 200°.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. incorporez les jaunes un à un dans la préparation refroidie. Bien mélanger entre chaque ajout.

Monter les blancs en neige bien ferme avec une pointe de sel et les incorporer délicatement à la préparation. Y ajouter brocolis et les tomates cerises coupées en deux.

Verser dans les moules à muffins pour 30 minutes

Servir chaud ou tiède

 

muffins chèvre brocolis

 

Chez moi, il n'y en a plus... mais je peux passer prendre l'apéritif chez vous ..... hi hi hi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils me plaisent ces muffins ! Brocoli et chèvre, c'est une alliance que j'adore et qui se retrouve régulièrement à ma table :)<br /> <br /> Bizz
J
Je ne refuse jamais une belle idée pour l'apéro, mais les brocolis, c'est un peu dur pour moi...Je me suis malgré tout engagée auprès de Miss Bretzel à tester sa verrine de velouté, peut-etre qu'après j'aurais changé d'avis...<br /> <br /> PS : Je t'ai taguée, si ça te dit de répondre, c'est par ici : <br /> <br /> http://repasfaciles.canalblog.com/archives/2014/03/21/29491756.html
C
Rôhh ils sont tellement mimi que bien sûr que je veux essayer !! par ici les p'tits muffins :))
R
je viens de publier un concours est ce que tu es partante super <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
M
délicieux, et super bon pour l'apéro ;;;<br /> <br /> <br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> manue :))
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité