750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
24 mars 2014

Macaron miel et épices

 Une petite gourmandise du dimanche ???

Je me demandais surtout si la réussite de mes macarons au chocolat n'était pas un hasard ....

Donc hop.... on s'y remet et ....

 

macarons miel pain d'épices 2

 

Ben çà a fonctionné à nouveau ..... La magie a opéré ... 

Pour la recette, c'est toujours la recette de Nicole... et celle que j'ai déjà réalisée pour les macarons choco/praliné

 

J'ai seulement ajouté une pincée de cannelle dans la pâte des coques.

 

Pour la crème au miel et aux épices :

- 2 jaunes d'oeufs

- 25 cl de lait entier

- 70 g de beurre

- 25 g de farine

- 50 g de miel

- 1 gousse de vanille

- 1/2 cuillère à café d'épices pour pain d'épices

 

Porter le lait à ébullition avec la vanille fendue et grattée. Laisser refroidir.

Fouetter les jaunes d'oeufs, le miel et les épices jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, mélanger, puis verser le lait.

Faire épaissir sur un feu doux pendant 5 minutes. Retirer la gousse de vanille et réserver au frais pendant deux heures.

 

Voilà ... ensuite un peu de crème entre deux coques .... et hummmmmmm ! 

 

macarons miel pain d'épices

macarons miel pain d'épices 3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifiques tes macarons!<br /> <br /> Bisous!!
J
Ils sont superbes, lisses et avec une petite collerette, et avec cette garniture bien gouteuse, vous avez dû vous régaler!! <br /> <br /> PS : rien à voir, mais j'adoooore l'espèce de bonbonnière dans laquelle tu les as présenté...
L
très réussi tes macarons, moi je me lance une fois difficile de m'y remettre après! c'est jamais le même résultat à chaque fois!
M
Ils sont très beaux ces macarons !!
V
Ils sont superbes
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité