750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
1 avril 2014

Filet de cabillaud caramélisés en papillote

Une tite papillote ...  c'est léger, facile, rapide et en plus, il n'y a pas de vaisselle à faire !!!! 

 

papillote 2

 

Pour 4 personnes : 

- 4 filets de cabillaud (ou tout autre poisson blanc)

- 8 cuillères à café de crème fraiche (allégée ou pas)

- 4 cuillères à café de sésame doré

-  4 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- jus de citron

- estragon

- basilic

- aneth

- paprika

- sel et poivre

 

Préchauffer le four à 210°

 

Couper 4 grandes feuilles de papier sulfurisé (ou aluminium). Y déposer le poisson.

Mélanger dans un bol, la crème, le citron, l'huile d'olive, le sirop d'érable et tartiner de ce mélange les filets de poisson.

Ajouter sur chacun d'eux les herbes aromatiques, saupoudrer de sésame et de paprika, assaisonner.

 

Fermer les papillotes et enfourner 20 minutes. Les laisser 5 minutes supplémentaires sous le grill.

 

L'été approche ... faites les aussi au barbecue ! ! ! ! 

 

et hop !

 

papillote 3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec du sirop d'érable? J'essaierais bien...Comme toi j'aime bien la papillote pour son coté pratique (et diététique!)...Je mets de coté!
P
Et bien contrairement à d'autres jeunes j'adore le poisson! <br /> <br /> Et avec toutes ces herbes et le sésame ça me donne envie d'en manger de nouveau :D
C
Juste caramélisé comme il faut, ce poisson me fait de l'oeil. Merci<br /> <br /> Chrys
C
Ohh en papillote !!! chouette pas de vaisselle ! hi hi comme tu dis ! et en plus caramélisés ! Miam ! vivement cet été qu'on redémarre les BBQ hein !!! :))<br /> <br /> Bises ma gourmande et @ très vite<br /> <br /> Sandy
N
j'aime, j'aime et je re-aime! Bisousssssssssssssssssss
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité