750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
4 avril 2014

Tajine de poulet

Odeur, saveurs et parfums orientaux ont plané dans ma cuisine ...

Epices et mélange de fruits secs... un ptit délice ...

 

Tout çà grâce à qui ? A mon mentor.... qui ne connaît pas Nicole ????

Si jamais c'était le cas (ce qui serait fort étonant !), il faut absolument lui rendre une petite visite !

j'ai simplement adapté la recette au goût des enfants, j'ai remplacé l'agneau par le poulet.

 

tajine 2

Pour réaliser cette petite merveille :

- 1 oignon

- 1 échalote

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère d'huile d'olive

- 5 blancs de poulet

- persil, coriandre

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1/2 cuillère à café de cumin

- 1/2 cuillère à café de gingembre

- 1/2 cuillère à café de raz-el-hanout

- 2 cuillères à soupe de miel

- sel et poivre

- pruneaux, abricots, amandes et tout autres fruits secs. Pour ma part, j'ai rajouté des dattes.

 

Hacher l'oignon, l'échalote et l'ail.

Faire revenir la viande jusqu'à coloration dans l'huile d'olive. Ajouter l'oignon, l'échalote et l'ail. Les faire revenir 5 minutes.

Hacher le persil et la coriandre

assaisonner le poulet et ajouter toutes les épices (cannelle, cumin, gingembre, raz el hanout, persil et coriandre hâchés.

Couvrir d'eau. Ajouter le miel et laisser cuire 45 minutes.

Nicole avait mis les pruneaux et les abricots à gonfler dans l'eau ... moi je les ai ajoutés tel quels dans ma tajine. Ne pas oublier les amandes...

 

A déguster bien chaud avec une semoule aromatisée à la fleur d'oranger .... hummmm

 

Et hop ! A table !

 

tajine 1

 

Mon partenaire pour cette recette ? 

Chez l'épicier... Leurs épices sont de petites merveilles toutes pus remplies de saveur les unes que les autres

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MMmmh je note, il est trop gourmand ton tajine
J
Le tajine agneau - pruneaux et abricots secs est mon préféré (pourtant, j'en ai mangé des tas, ma belle-mère est algérienne et gastronome, donc je te laisse imaginer!!), alors j'aime ton idée de le tester avec du poulet, parce qu'en dehors du fait que les enfants en apprécient plus le gout (quoique mon fils aime l'agneau, comme tout le reste...), c'est carrément moins cher!!
M
ce doit être bien bon !!
P
J'adore les tajines et il y a toutes les épices que j'aime :)
K
Pleine de saveur dans ce tajine !
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité