750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
14 avril 2014

Tarte aux deux saumons

 Parce que chez nous, on aime le saumon, ... les saumons !

Parce que le poisson c'est bon pour la mémoire, et que mon grand passe son bac dans quelques semaines !

Parce j'avais repéré cette recette depuis longtemps, et qu'il était temps de passer à l'action !

et parce que cette tarte est aussi bonne chaude que froide, le midi ou le soir, avec ou sans salade verte !  Elle est juste excellente ! 

  

tarte saumon 1

 

Envie d'essayer ? Alors, il faudra : 

- 1 pate brisée maison (ou pas !)

- 200 g de saumon fumé

- 200 g de saumon frais

- 1 petit pot d'oeuf de saumon (facultatif)

- 4 oeufs

- 40 cl de lait concentré

- 4 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

- Poivre

 

Préchauffer le four à 200 °

Etaler la pate dans le moule et la réserver au frais le temps de la préparation.

Couper le saumon fumé en lanières et le saumon frais en dés.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le lait concentré. Y ajouter le saumon, la ciboulette et le poivre.

Verser l'appareil sur le fond de tarte et enfouner pour 35 minutes.

A la sortie du four, parsemer, si vous le souhaitez, d'oeufs de saumon

 

et hop ! 

 

tarte saumon 2

 

Alors ? une tite part ??? çà vous dit ? ? ? ? ? 

 

 

tarte saumon 3

 

Apparemment je manquais à Flo !!!! tu es rassurée ??? tu vois je vais bien .... mais tu commences à bien me connaitre ! hi hi hi

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hé hé, merci pour le clin d'oeil! Ben ouais, je suis comme ça moi, je m'inquiète pour un rien (t'imagines un peu le calvaire de mon fils???!! Va qu'il n'a que 2 ans 1/2, lol, parce que le jour où il sortira en boite, je n'y survivrai pas! :D). Ravie donc de voir que ton absence était dûe à une activité culinaire intense...D'après tout ce que je viens de voir, ça en valait la peine! En tous cas, moi aussi j'adore les quiche au saumon (aux saumons meme), et j'aime bien y ajouter des épinards, comme ça je les mange sans rechigner...PS : on croise les doigts pour ton fils alors!
L
J'adoooore le saumon ! Malheureusement avec tout ce que j'ai appris sur l'élevage intensif, je plains ce pauvre poisson à présent... Même si ta tarte me fait saliver !<br /> <br /> Bises gourmandes, <br /> <br /> Andréa
P
Il n'y a que des points positifs à manger du saumon.<br /> <br /> Cette version 100% saumon me plaît bien! La tarte doit être très bonne avec les oeufs de saumon, moi qui aime leur goût iodé.
P
Il n'y a que des points positifs à manger du saumon.<br /> <br /> Cette version 100% saumon me plaît bien! La tarte doit être très bonne avec les oeufs de saumon, moi qui aime leur goût iodé.
P
En associant les deux sortes de saumons c'est top! je n'utilise jamais de lait concentré dans mes quiches mais j'avoue que c'est très tentant! bisous
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité