750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
15 avril 2014

Brioche Butchy

 Demain, c'est mercredi .... Un ptit goûter pour les enfants ??? 

Chez nous, cette brioche n'a pas fait long feu ...

Merci à Pistounette pour le partage de sa recette.... elle a eu grand succès ! Il n'en est meme pas resté pour le petit dej du lendemain matin !  pffffffff

 

brioche butchy 1

 

 

Pour satisfaire vos petits gourmands : 

- 20 g de levure fraîche de boulanger

- 500 g de farine

- 20 cl de crème fraiche

- 60 g de sucre

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de sel

 

Pistounette a préparer sa pâte à brioche au robot ... moi je l'ai faite à la main... j'ai pétris longtemps, très longtemps pour retrouver la mie filante et moelleuse..

J'ai donc mélangé tous les ingrédients dans un gros saladier dans l'ordre... en n'ajoutant le sel que 5 minutes avant la fin.

Laisser gonfler pendant 2 bonnes heures, sous un torchon propre et humide.

 

Faire préchauffer le four à 160°

Former des boules de pâte d'environ 50 g et les placer dans un moule (prévoir qu'elles vont gonfler encore ! ). Laisser gonfler encore 45 minutes.

J'ai saupoudré de miel et de sucre en grains, mais c'est à ce moment là que tout est permis ! Amusez vous ! 

Cuire environ 35 minutes.... et déguster encore tiède ....(on n'a pas pu attendre qu'elle soit totalement froide !!!)

 

brioche butchy 2

 

Moelleux et douceur !  hummmm ! 

brioche butchy 3

brioche butchy 4

 

Ma Louloute n'a pas attendu mercredi.... Ben oui... la gourmandise est hériditaire ! 

brioche butchy 5

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai adoré cette brioche, elle est vraiment top !
L
La brioche avec laquelle j'ai fait mes premiers pas en pâtisserie... Bien avant qu'elle soit à la mode ! Huuum... Et depuis (ironie du sort ?), j'ai beaucoup de mal à faire des brioches ! Bizarre mais véridique !
C
Héhé, moi non plus j'ai pas pu attendre qu'elle soit complètement froide ..... gourmandise, quand tu nous tiens ;-)
P
tes photos sont magnifiques! je la voit défiler partout cette recette! toujours un succès! bonne soirée
V
çà fait très longtemps que j'ai envie de la tester cette brioche, donc forcément le tienne me donne envie !!!!!!!!!
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité