750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
17 avril 2014

Croque morbier

 Coucou tout le monde !!!

 Pas trop le temps de cuisiner ce soir ?

Pas envie du classique croque-monsieur ?

En 10 minutes, toute la ptite famille aura son ptit croque-morbier .... avec une tite salade !

croque morbier 1

 

 

- 200 g de morbier

- 8 tranches de pain de mie

- 2 tranches de jambon blanc (mais on aurait pu mettre du jambon cru !)

- 4 cuillères à café de crème fraiche

- sel et poivre

 

croque morbier 2

 

Couper le fromage en tranche (j'ai utilisé la mandoline pour obtenir une belle tranche tout fine)

Déposer 4 des tranches de pain sur du papier alu, sur la grille du four. Y déposer une demi tranche de jambon et une tranche de morbier.

Recouvrir avec les tranches de pain restantes. Tartiner chaque sandwich d'une cuillère de crème fraiche, puis du restant de fromage coupé en petites lamelles

Passer les croque-morbier au four pendant 10/15 minutes..

Avec une petite salade verte, une salade de carottes ou une salade de tomates .... c'est un délice .....

Et hop ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La fan de fromages que je suis ne peut que succomber devant un croque aussi gourmand...Et le morbier a tellement plus de gout que ce qu'on a l'habitude de mettre pour garnir nos croque monsieur...Je signe tout de suite pour cette belle recette "vite faite, bien faite"!
P
J'ai mon homme qui est fan des croques monsieur, ta version devrait lui plaire aussi ^^
N
très tentant ce croque !
C
hummmm , j'adore !!! et les photos sont superbes !!!
C
Excellente idée cette nouvelle appellation ! hi hi ! Donc si je comprends bien, l'autre jour j'ai fait des crocmozza ! lol ! <br /> <br /> Bises et Joyeuses Fêtes de Pâques <br /> <br /> Sandy
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité