750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
8 mai 2014

Moelleux aux mirabelles (anniversaire part 3 !) ... Attention danger !

 

10 bougies par gâteau ... 

Troisième gâteau d'anniversaire .... On en est donc à 30 bougies ... mais il en faut 40 !!!

Eh oui .... y  aura un dernier demain ! 

Moelleux mirabelles 2

 

Joli hibou avait partagé sa recette de moelleux aux poires ...

Evidemment ... je l'ai testé (et bien sur les photos se sont envolées !!!)

mais pour lui donner un ptit goût de Lorraine .... exit les poires ! Bienvenues les mirabelles ! 

 

- 3 oeufs 

- 125 g de sucre en poudre

 - 125 g de beurre fondu

- 60 g de farine

- 60 g de poudre d'amandes

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 2 cuillères à soupe d'eau de vie de mirabelles (facultatif mais si bon ! hic ! )

- et les mirabelles !!!

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, le beurre fondu, la farine, la levure, la poudre d'amandes et l'eau de vie.

Verser la préparation dans le moule, y déposer les fruits.

Enfourner pour 30 minutes environ.

 

Quelques mirabelles pour la déco ! une chichette de chantilly et ... les bougies ... et c'est là que c'est parti en vrille .... 

Moelleux mirabelles

 

  Qui aurait pu imaginer que ce moelleux aux mirabelles puisse entrainer une bataille ....

(note à moi même ... ne jamais laisser trainer des bombes de chantilly dans les mains des hommes .... trop dangereux ! )

 

chantilly 1

 

40 ans .... et encore des gamins !!!!

chantilly 2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah je retrouve bien ma chère Lorraine avec ce moelleux aux mirabelles!
J
Hé ben, on sait faire la fete chez toi! ;) Chapeau pour tout le travail que t'as fourni, t'as pas chômé! Merci de m'avoir fait confiance pour la recette du moelleux aux poires, et cette version à la mirabelle est tip top, en plus, c'est un fruit que j'adore (je l'ai testée en version sucrée-salée il y a peu dans un tagine de poulet, un délice...mais j'aime tellement ça que je les mange souvent telles quelles...comment ça s'écrit cette expression? La honte, je sais meme pas!). Moi je suis moins ambitieuse que toi : lundi c'est l'anniversaire de mon chéri, mais je prévois un diner en tete à tete, c'est moins de boulot! Bizoo ;) Flo
N
un anni fêté plus que dignement lolll!<br /> <br /> Bisoussssssssssssss
T
Eh ben, t'en as fait des anniversaires, bravo pour tous ces gâteaux, bisous
A
Mdrrr à 40 on est encore jeune lol! la chantilly idéale pour les batailles hihi! J'adore les mirabelles miam:)
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité