750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
9 mai 2014

Tarte à la rhubarbe et au chocolat blanc

 

 Voilà .... quatrième et dernier gâteau d'anniversaire ! 

Une tarte à la rhubarbe oui ... C'es de saison  ! Mais avec dessous ... bien cachée sous les fruits .... une crème au chocolat blanc ..... hummmmmmm

On l'aperçoit sur les photos ... mais encore une fois .... pour prendre une part en photo avec tous ces gourmands autour de moi ....(enfin surtout autour de la tarte ! )...Au moins, elle était bonne ! hi hi hi

 

tarte rhubarbe chocolat blanc 1

 

Alors pour les aventurières : 

 

- une pâte sablée (brisée ou feuilletée çà va aussi ! )

 

Pour la crème

- 150 g de crème entière

- 250 g de chaocolat blanc

- 2 feuilles de gélatine

- 220 g de fromage blanc

 

Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide

Faire chauffer la crème. Y faire fondre la gélatine bien essorée.

Verser le chocolat blanc. Mélanger pour le faire fondre.

Y ajouter le fromage blanc et réserver au frais.

 

Pour la compote de rhubarbe :

- 6 branches de rhubarbe

- 1 trait d'eau

- 10 cl de sirop d'érable

 

Eplucher et couper les branches de rhubarbe ... la réduire en compote à feu doux avec l'eau et le sirop d'érable.

 

Faire cuire votre pâte à blanc.

La laisser refroidir. Y déposer la crème de chocolat blanc, puis la compote de rhubarbe ....

Conserver au frais (à sortir une heure avant la dégustation ! )

et hop ! 

tarte rhubarbe chocolat blanc 2

tarte rhubarbe chocolat blanc 3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wouah tu t'ai amusé avec le tressage, le résultat est génial
C
Tiens c'est rigolo j'en ai fais une comme ça il y'a quelques jours avec un beau tressage, elle sera en ligne la semaine prochaine :) <br /> <br /> Je suis sure que la tienne était top !!
P
La tarte à la rhubarbe j'adore ça, je pourrais en manger tous les jours ^^ le chocolat blanc doit bien adoucir le goût acidulé de la rhubarbe.
S
humm la rhubarbe j'adore, elle est trop belle ta tarte en plus<br /> <br /> bisous bisous
C
J'aime ta façon de fêter les anniversaires : rhubarbe, mirabelle, framboise, citron ..... je prendrais bien 1 part de chaque gâteau ;-)
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité