750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
13 mai 2014

Crumble de rhubarbe au gingembre

 

 Quand j'ai vu cette recette chez Nadia, 36 quai des saveurs, j'ai de suite été voir mon pied de rhubarbe dans le jardin ....

Y en a assez ??? oui ? alors on y va ! 

crumble rhubarbe 1

crumble rhubarbe 2

 

Pour 6 personnes : 

- 700 g de rhubarbe épluchée

- 1 pomme

- 200 g de sucre en poudre

- 2 cm de gingembre frais rapé

 

- 100 g de farine

- 100 g de beurre demi sel ramolli

- 80 g de cassonnade

- 50 g de pralin (moi je n'en ai pas mis ! )

 

crumble rhubarbe 3

Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons. La faire cuire dans une casserole avec le sucre et la pomme coupée en morceaux.

Faire cuire doucement en ajoutant le gingembre rapé et en remuant régulièrement jusqu'à ce que çà commence à compoter.

Préchauffer le four à 180°

Dans le saladier mélanger le pralin avec la farine et la cassonade. Ajouter le beurre en morceaux et le travailler du bout des doigts.

Répartir la rhubarbe dans les ramequins. La recouvrir de crumble et enfourner pendant 30 minutes...

Hummm, c'était un délice ! Merci Nadia ! 

 

crumble rhubarbe 4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes 2 péchés mignons réunis dans un seul dessert : rhubarbe et gingembre ! Je suis preneuse plutôt 2 fois qu'une ;-)
C
hummm j'aime trop le crumble mais j'ai jamais gouté de rhubarbe , mais je ne doute pas que se soit bon ;)<br /> <br /> bisous
L
Rhubarbe et gingembre sont des goût qui s'associent à merveille ! Très très bon choix ;)
3
Coucou, je suis contente qu'il t'ai plu. Essaye quand même avec du pralin, cela t'amène un bon goût caramélisé, c'est top. Bisous
3
Coucou, je suis contente qu'il t'ai plu. Essaye quand même avec du pralin, cela t'amène un bon goût caramélisé, c'est top. Bisous
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité