750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
20 mai 2014

Tarte à la rhubarbe ... version classique !

 

 Ben oui ... parce que finalement, y a rien de mieux ! La rhubarbe retrouve sa place principale ...

Une pâte feuilletée ... une petite migaine ... et hop ! A taaaaable ! 

tarte rhubarbe 1

 

Alors pour cette classic tarte, il va vous falloir : 

- 1 pâte feuilletée

- 600 g de rhubarbe

- 2 oeufs

- 30 cl de crème fraiche épaisse

- 30 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 180°

Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte

Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons

Préparer la migaine (il me semble que c'est un terme bien lorrain ! ) en mélangeant les oeufs battus en omelette, la crème et les oeufs.

Déposer la rhubarbe sur la pâte, y verser la migaine.

Enfourner pour 25-30 minutes.

 

Ausortir du four, saupoudrer le sachet de sucre vanillé...

A déguster tiède ou froide ... c'est un délice !!! 

Et hop ! 

tarte rhubarbe 2

tarte rhubarbe 3

tarte rhubarbe 4

 

Rassurez vous ....le cycle rhubarbe s'achève ... je crois que j'ai presque épuisé celle de mon jardin ... A moins que j'attaque le jardin des voisins ! hi hi hi 

tarte rhubarbe 5

Publicité
Publicité
Commentaires
G
celle que je préfére !! d'ailleurs tu viens juste de me rappeler que ça fait 2 samedi en suivant que je suis en retard au boulot et donc que je ne me suis pas, enfin j'ai pas pu m'arrêter chez mon maraîcher pour acheter de la rhubarbe : pas encore fait cette année du coup ! je suis en retards :) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
P
C'est une tarte qui se retrouve très souvent à notre table lorsqu'il y a des événements familiaux et dès que c'est la saison :)
L
J'adore ! Bisous
V
Coucou, j'espère que je n'arrive pas trop tard pour déguster cette belle tarte à la rhubarbe.
C
Moi aussi elle me va trèèèèèès bien ta version simplifiée, euh classique ! hi hi !<br /> <br /> J'adore la rhubarbe ! A table !!! <br /> <br /> Bizzzzzzandy
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité