750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
4 juin 2014

Moelleux chocolat au piment d'Espelette (et çà pique pas !)

 Du chocolat ... encore et encore ....

 Mais je craque à chaque fois ....

Comment résister à çà ?????

piment 1

 

L'association du chocolat avec le piment d'Espelette est surprenante et délicieuse ... juste de quoi relever ce petit moelleux ...et qui en plus se conserve plusieurs jours .... ma fournée avait été imposante et 4 jours après, ils avaient conservés tout leur moelleux ... 

 

A faire et refaire !!! 

piment 2

 

Alors ??? qui est tenté ????

 

- 140 g de chocolat noir

- 4 oeufs 

- 60 g de beurre

- 50 g de poudre d'amandes

- 20 g de farine

- 60 g de sucre

- 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette  + 1 pincée par moelleux pour la déco

- 1 pincée de sel

 

Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain marie. Mélanger pour bien lisser.

Fouetter les oeufs avec le sucre et le sel, jusqu'à blanchiment

Y incorporer le chocolat fondu avec le beurre et le piment d'Espelette

Y ajouter la farine et la poudre d'amandes.

Réserver au frais 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 200 °

Beurrer et fariner les moules (ou utiliser comme moi des moules en papier)

Y répartir la pâte et enfourner pour 8 minutes.

 

Une petite pincée de piment d'Espelette pour la déco .... et hummmm !!!!

 

et hop ! 

 

piment 3

 

A vous de jouer !

piment 4

piment 5

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jamais osé gouter le mélange chocolat - piment d'espelette...Mais toi, tu n'as peur de rien!!! Aventurière va ;)
D
une association très originale
F
C'est vrai que le piment développe le gout du chocolat en le réchauffant ! tes moelleux me font de l'oeil !
S
non le piment d'espelette ne pique pas il est juste "chaud" c'est ce que j'ai retenu de mes vacances au pay basque ;) et depuis je suis fan de cette alliance avec le chocolat!!! bisous
C
moi aussi je ne sais pas y résister !!<br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit !<br /> <br /> bisous
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité