750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
15 juin 2014

Smoothie glacé abricot et framboise et gâteau rond pour un tour en cuisine !

Mon premier tour en cuisine .... J'adore ... tellement que je me suis déjà inscrite pour un second !

Ca m'a permis de découvrir Popotes et cocottes ... Un blog rempli de bonnes recettes et de jolies photos .... Et le choix de la recette a été plutôt difficile ... j'ai tourné les pages de ce joli libre ... une fois... deux fois .. trois fois ...

mais j'ai trouvé deux petites gourmandises (ben oui 2 ! je n'ai pas vraiment réussi à faire UN choix !)

Mais c'était divin .... 

 

 

smoothie 3

Pour le smoothie glacé

- 80 g de framboises congelées

- 3 abricots frais

 - 2 cuillères à café de sirop d'agave (à défaut de sucre en poudre)

- 15 cl de lait 

 

Couper les abricots en 4.

Déposer dans un blender le lait le sirop d'agave, les abricots et les framboises congelées. Mixer pendant 15 secondes.

Verser dans des verres et ne pas oublier les brisures de framboises pour la déco !

 

Conseil  : pour obtenir une texture glacée, il faut vraiment utiliser les framboises encore congelées ... Par cette météo, c'est une gourmandise extraordinaire ! 

 

smoothie 1

 

Pour le gâteau rond :

- 100 g de sucre en poudre

- 100 g de beurre

- 4 oeufs 

- 4 cuillères de lait

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre.

Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé et le beurre fondu.

Ajouter le lait. Incorporez progressivement la farine et la levure.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation précédente.

Verser la pâte dans un moule à savarin (mais çà marche aussi dans un moule à manqué bien sûr !)

Faire cuire 35 minutes

 

smoothie 2

 

Avec le smoothie .... c'était juste hummmmmmmm ! 

Merci Popote et Cocottes pour ce partage ! 

 

smoothie 4

 

 

Inutile de préciser que je suis déjà inscrite à un prochain tour .... Il parait qu'on devient vite accroc !!!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le smoothie sera parfait par ces belles journées ensoleillées... Bises.
C
Un peu des 2 pour moi Virginie<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chrys
V
Et oui on en devient vite accro lol !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ton smoothie a l'air terrible !!!!!!!!!
L
Un partage bien gourmand ! Bisous
C
un passage éclair pour te souhaiter un bon dimanche et je retourne au boulot !<br /> <br /> bisous
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité