750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
19 juin 2014

Mini cake groseilles - ricotta

 A y est ... l'heure de la cueillette des groseilles a sonné ... et j'en ai des wagons et des wagons ....

alors ...

Gelée de groseilles : check !

Tarte aux groseilles : check ! 

Galette ardennaise aux groseilles : check !

quoi d'autre ???

 

cake groseilles 2

 

Qui ken veut ??? super moelleux, tout tendre et parfumé .... a déguster avec un thé fruité... le gâteau idéal ! 

 

Pour 12 mini cakes : 

- 3 oeufs

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure

- 150 g de ricotta

- 125 de sucre

- 30 g de poudre d'amandes

- 150 g de groseilles

 

Au fouet (du robot ou à la main) mélanger la ricotta pour l'assouplir.

Ajouter les oeufs, le sucre, la farine, la levure et la poudre d'amandes.

Incorporer les groseilles à la spatule.

 

Laisser reposer la pâte au frais pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°

Verser dans les moules et faire cuire pendant 25 minutes.

 

Petite astuce : fariner les fruits avant de la verser dans la pâte à gâteau ... Ainsi ils ne retomberont pas au fond du moule ! 

 

 

cake groseilles 3

cake groseilles 1

 

Ces petites merveilles ont été réalisées avec mon moule Scrapcooking ... et en toute franchise, ils ont un très bon rapport qualité/prix, les pâtisseries ne collent pas au démoulage et le résultat obtenu est bel et bien celui que j'attendais !!!  (en plus les moules sont tout rose .... et j'adore çà ! )

L’aventure débute en 2005 quand les fondateurs de Scrapcooking ont  l’idée de proposer du matériel pour décorer les gâteaux comme des pros.
Plusieurs mois de création autour de produits réservés jusqu’alors aux professionnels, un travail de test et l’adaptation des produits pour une utilisation à la maison et voici la naissance de la marque ScrapCooking®.

Gourmands et créatifs, Ils imaginent des produits ludiques et à la portée de tous pour embellir toutes les pâtisseries et douceurs maison. ILs ont construit une entreprise à taille humaine et  proposent en priorité des produits fabriqués en France.

L’ensemble des produits sont imaginés et en grande partie fabriqués en France, dans leurs ateliers à Fondettes (37).

Merci scrapcooking ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
miammmmmmmm ils me tentent bien tes mini-cake aux groseilles, cette couleur hummmmmmmmmmm elle donne faim :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
R
pleins de bonnes choses et de jolies photos sur ton blog ! miam !!!
C
Ki ken veut ? ben moi moi moi ^^ ! hé hé !
T
Très mignon ces mini cakes, j'ai une tonne de framboises chez moi, faudra que je teste, bisous ma grande bonne soirée
N
Miam Miam!! Ils sont superbes ces mini cakes!! Bizz
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité