750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
23 juin 2014

Tarte à la rhubarbe meringuée ... trop fondante !

 Alors ? Qu'est ce qui se cache sous cette meringue ???

Ma rhubarbe a refait surface dans le jardin .... Alors ....

Tarte rhubarbe meringuée 1

 

Croustillante au dessous, moelleuse sur le dessus .... Un régal ! 

Tarte rhubarbe meringuée 3

 

Qui veut cette petite part ?

Bon ici il n'y en a plus ... mais a vous de faire la même ! 

 

- 1 pâte sablée (maison ou du commerce)

- 500 g de rhubarbe

- 4 oeufs

- 100 g de sucre

- 1 sucre vanillé

- 30 cl de crème

- 180 g de sucre glace

 - une pincée de sel

 

Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons

La saupoudrer de sucre et la laisser dégorger dans une passoire pendant une heure.

 

Préchauffer le four à 200°

Etaler la pâte et la garnir de rhubarbe.

Dans un saladier, battre 1 oeuf + 3 jaunes avec le sucre. Y ajouter le sucre vanillé et la crème.

Enfourner pour 30 minutes

 

Pendant ce temps, battre les 3 blancs en neige ferme avec le sel.

Ajouter peu à peu le sucre glace.

Lorsque la tarte est cuite, y étaler la meringue et enfourner pour 10 minutes.

 

Terminer avec  qq minutes sous le grill.

 

Astuce du jour : pour que la meringue soit croustillante, laisser la tarte encore 30 minutes dans le four éteint.

Tarte rhubarbe meringuée 4

 

Alors ? facile non ???

Alors hop ! 

Tarte rhubarbe meringuée2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est magnifique ta meringue
M
j'adore cette tarte à la rhubarbe. je crois que ma recette est un peu différente, mais je vais tester ! Merci
L
Très jolie tarte ! Bises
G
ce qui se cache sous cette meringue me rend dingue !!!! hummmmmmmmmm j'aiiiiime beaucoup et curieusement jamais fait de tarte meringuée autrement qu'avec du citron !! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
M
Très jolie tarte meringuée, j'aime beaucoup le gout acidulé de la rhubarbe. Merci de ton message et de ta visite. A bientôt.
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité