750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
25 juin 2014

Pâtes fraiches... 10 bons oeufs au kilos !

 Je mangerais bien quelques pâtes... 

mais chez nous, c'est la mission de Monsieur.... il a un ptit commis ... Notre Lilounette ! 

Alors hop hop hop !!!! 

On s'y met !!!

pâtes 2

 

Pour 3 personnes : 

- 200 g de farine

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 10 cl d'eau

pâtes 1

 

Mélanger tous les ingrédients dans le bol du robot jusq'uà une pâte homogène.

Mettre la boule de pâte obtenue dans un film alimentaire et réserver au frais pendant 30 minutes

pâtes 4

 

Passer la pâte au laminoir autant de fois que nécessaire pour obtenir des plaques de 2 mm d'épaisseur. 

Passer une dernière fois les pates dans l'appareil muni du découpeur à tagliatelles.

 

Les faire sécher pendant 15 minutes

(c'est joli hein ????)

C'est ma nouvelle déco de cuisine ! 

 

pâtes 3

 

Les faire cuire dans une eau bouillante.

On sait qu'elles sont cuites quand elles remontent à la surface.

 

pâtes 5

Servies avec une petite sauce tomate maison et des boulettes de boeuf ....... saupoudrées d'une pincée d'origan.... et décorées avec une feuille de basilic .... hummmmmmm alors ? ca vous tente ????

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça fait bien 6 ans que j'ai une machine à pâte neuve qui attend dans son emballage : rhoooo la honte, un jour je me déciderai en attendant je salive devant tes belles pâtes maison :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
J
Quel boulot! Et moi qui croyais avoir l'homme parfait à la maison.... ;)
J
Tout le monde met la main à la patte c'est génial !!
L
halala ici aussi quand on en fait tout le monde met la maison à la pate ;) et c'est tellement bon miam
C
Rhooo, il va falloir que je teste cette jolie décoration séchage de pâte dans la cuisine. C'est très chic !!! lol !! Bon sérieusement, bravo à Monsieur. C'est génial ! Mon mari est seulement très doué avec un ballon de rugby ! lol !!<br /> <br /> bisous Virginie
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité