750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
29 juin 2014

Une fougasse ... pour mon tour en cuisine n°2

On m'avait averti ... quand on commence les tours en cuisine... on devient accroc ...

Ben voilà j'ai réitéré ... et suis déjà inscrite pour un troisième ! 

 

C'est donc grâce à un tour en cuisine que j'ai découvert  "j'ai toujours aimé le jaune moutarde"... hi hi hi

(hors contexte ma phrase est un peu bizarre non ???"

Et rien que la vue de sa fougasse .... j'ai craqué ...

 

Alors hop hop hop ... une fougasse avec une salade verte ... repas idéal pour un soir d'été (on sent que les vacances approchent !)

 

fougasse 1

 

J'ai donc fait à nouveau  ma pâte à pizza devenue fétiche (celle de chez Pouipouic ! )

 

Il faudra aussi :

- du sel de Guérande

- 10 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 4 cuillères à café de romarin séché

- 2 gousse d'aille hachée

- sel et poivre

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un bol mélanger l'huile d'olive, le romarin, l'ail. Saler et poivrer.

Etaler la pâte sur le plan de travail fariné et  lui donner une forme ovale.

 

A l'aide d'un couteau, faire des entailles de chaque coté (pour faire une forme d'épis)

Déposer la fougasse sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et bien écarter les entailles faites au couteau.

Badigeonner au pinceau avec l'huile assaisonnée

Saupoudrer de sel de Guérande

et enfourner pendant 25 minutes.

fougasse 2

 Z'avez vu cette mie toute moelleuse ??? et son parfum ????? hummmm 

fougasse 3

 et c'est "quelques grammes de gourmandise" qui devait piocher une recette chez moi .... alors ? qu'a-t-elle contocté ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi, j'en mange un bout à chq fois que je passe devant, hi! Bisous
L
Elle semble délicieuse ! Bonne journée à bientôt!
V
Oui c'est clair parfait pour un soir d'été !!!!!!!!!!!
L
J'adore ! Bisous
G
c'est rigolo j'ai une recette dans le même style en attente, je dis bien en attente car en ce moment je suis pas très active sur la blogo : beaucoup de retard du coup :) bref ta fougasse fleur bon l'été et j'en salive : j'aime ton association que tu as mis dedans !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité