750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
4 juillet 2014

Mousse aux fruits rouges en dôme

 

Qui veut un petit dessert pour le week end ?

Un mariage ? chocolat / fruits rouges ? çà marche non ?

et si en plus c'est joli .....

Qui va craquer en premier ?

dome choco

En fait c'est moi, la première a craquer ... quand j'ai vu ces coques choco chez Framboisine

Merci à elle pour ces super recettes hyper gourmandes ! 

 

Pour les dômes en chocolat

On a seulement besoin de 200 g de chocolat noir !

Le faire fondre et badigeonner les moules demi-sphère avec un pinceau.

Une fois la première couche bien figée, en appliquer une seconde. Laisser au frais.

dome choco 1

 

Pour la mousse aux fruits rouges

- 400 g de fruits rouges surgelés

- 2  blancs d'oeufs

- 50 g de sucre

 - 2 feuilles de gélatine

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 10 cl de crème entière

 

Mixer les fruits rouges au blender et les passer au tamis

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Prelever 3 cuillères à soupe de fruits rouge et faire chauffer dans une casserole avec le jus de citron

Y ajouter la gélatine.

Verser ce petit mélange dans la purée de  fruits

 

Battre les blancs en neige bien ferme. Ajouter le sucre. Incorporer délicatement cette meringue dans la purée de fruits rouges.

Monter la crème en chantilly et l'incorporer également aux fruits

 

Laisser reposer au frais pendant au moins 4 heures

 

Au moment de servir, démouler les coques et les remplir de mousse ....

Et là .... un grand miam miam !!!! 

 

dome choco 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellente idée. J essaie ça au plus vite !!!! Merci pour la recette.
M
Moi, je craque. J'adore cette présentation avec les coques en chocolat.
J
C'est vrai que ça en jette, j'en ai fait un hier justement, avec une mousse aux poires !
J
C'est vrai que ça en jette, j'en ai fait un hier justement, avec une mousse aux poires !
M
C'est le genre de recette que j'aime beaucoup !!
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité