750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
4 novembre 2013

Pain viennois

 

Pour le ptit déj ou pour le goûter ?

Pour accompagner, un chocolat chaud, un thé, un café, un jus d'orange ?

Avec de la confiture, du beurre, du Nut...a  ?

 

Ici c'était au ptit déj, avec un thé et de la confiture de lait....

 

pain 1
pain 2

Même pas besoin de machine à pain !

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- 100 ml de lait écrémé (moi j'ai mis du 1/2 écrémé)

- 30 g de sucre

- 30 g de beurre

- 1 cuillère à café de sel

 

Délayer la levure dans le lait et laisser poser 10 minutes

Mélanger la farine aec le sel et le sucre ; creuser un puits, y verser le lait et y déposer le beurre.

Pétrir pendant environ 15 minutes

Déposer la boule de pâte dans un saladier et couvrir d'un linge. Laisser poser deux heures dans un endroit chaud.

Pétrir encore légèrement la pâte et former une baguette. Laisser lever encore une heure.

 

Préchauffer le four à 240°

Disposer une coupelle d'eau dans le four, inciser la baquette sur toute la longueure et enfourner 10 minutes.

Diminuer la température du four à 180° et prolonger la cuisson d'environ 15 minutes.

 

J'ai déposé ma baguette sur la plaque du four, je pense que la prochaine fois je préférerai la grille ...

 

 

pain 3

pain 4

Alors ? Ki ki veut un bon ptit déj aussi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci ! :)
C
il est superbe !!!! bises
A
moi aussi je veux un bon petit dej' !!! ^^
V
Hummm je peux en avoir pour mon pti dej de demain ??
V
bravo c'est très réussi !<br /> <br /> bonne journée
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité