750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
19 mars 2014

Pain cocotte

 

 Le hasard fait toujours parfois bien les choses ....

Il m'a mise sur la route virtuelle de Nadia, la propriétaire du blog

36 quai des saveurs

 

Et non seulement j'ai découvert de superbes recettes, mais aussi une voisine ... 10 petits km nous séparent .... 

Inutile de préciser que j'ai craquer sur sa recette de pain cocotte .... Ca m'a semblé tout facile ...

et ben çà l'était vraiment .... Elle est pas belle ma miche ????

 

pain 1

 

Je pense qu'elle ne m'en voudra pas si je vous livre sa recette .... mais faut me promettre d'aller lui faire un coucou ....

 

- 500 g de farine 55

- 300 gr d'eau

- 25 g de levure fraîche de boulanger (ou un sachet de levure de boulanger déshydratée)

-10 g de sel

 

Dans le bol du robot, délayer la levure dans un peu d'eau tiède prélevée sur les 300 ml.

Ajouter le reste de l'eau.

Rajouter la farine et le sel ; pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.

Sortir la pâte du bol et la mettre dans un saladier.

Recouvrir d'un fil alimentaire et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume (environ 1 heure).

Ensuite, la déposer sur le plan de travail. La dégazer et former une boule.

La déposer la boule au fond d'une cocotte en fonte, préalablement recouvert de papier sulfurisé.

Fariner une dernière fois la pâte et y faire des incisions à la lame d'une couteau (grigner la pâte ..... wouaaaa  j'ai appris un mot ! hi hi hi)

Déposer le couvercle et enfourner dans un four FROID pour 1 heure environ à 240°

 

Une fois cuit, sortir rapidement le pain de la cocotte et le laisser refroidir sur une grille.

pain 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le hasard de la blogosphère !! de bien belles rencontres ... pas seulement virtuelles !!
J
Ah oui en effet, drole de hasard...Ton pain est très réussi, avec un peu de beurre salé, je serai capable de te le faire disparaitre! Je suis toujours impressionnée quand je vois de jolis pains sur les blogs parce que ça n'est vraiment pas le genre de chose que j'ai l'habitude de faire..
A
Ouah !!! du bon pain frais... S'il est aussi bon que beau et si facile à faire, je pense que je vais le tester !
C
j'ai toujours dit qu'il fallait que je fasse un pain cocotte ! faudra que je m'y mette !<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
A
oui, la blogosphère permets de belles rencontres !!!
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité