750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
25 mai 2016

Pesto au basilic ... pour un retour en toute discrétion !

Hou la la la la la la ...

Presque 2 ans de silence ....

 

Je tente un retour ... discret et annonciateur de soleil, j'espère ! 

Un pesto au basilic ? ça vous tente ?

Pesto

 

Facile et rapide pour un repas du soir ...

Allez on sort le pilon !

Vous aurez besoin de : 

- un gros bouquet de basilic frais

- 50 g de parmesan

- 30 g de pignons de pin

- 5 cl d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- 1 pincée de gros sel

- poivre du moulin

 

Ecraser la gousse d'ail avec le sel et les pignons de pin

Ajouter les feuilles de basilic (je les ai préalablement coupées grossièrement au couteau) et continuer de piler par mouvements circulaires 

Y verser l'huile d'olive afin d'obtenir une pâte crémeuse.

Enfin ajouter le parmesan et le poivre !

 

Quelques spaghetti et le tour est joué ! 

 

pesto 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je préconise une bonne huile d'olives espagnole extra vierge et bio<br /> <br /> https://www.globe-croqueur.com/saveur/huile-olive-vierge-extra-bio-espagne-alex-munoz/
T
BON RETOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!§
S
Contente de te retrouver sur la toile et en plus avec une bonne recette.... Bisous.
V
Une magnifique recette pour ton retour... j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Très bonne journée.
C
Ça a l'air délicieux huummm<br /> <br /> J'en veux!!!
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité