750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée la Popotte !
24 octobre 2013

Terrine poulet/pistache

 

Aneth nous a présenté il y a quelques temps sa terrine au poulet ....

J'ai de suite eu envie de la tester ... et pour le coup, on était 54 personnes à la maison à la savourer ...

Je n'ai eu que d'excellents retours de cette recette... alors à mon tour de la partager.

terrine 1

Alors... Il faudra :

- 500 g de chair à saucisses

- 15 fines tranches de lard fumé

- 6 blancs de poulet

- 2 oignons

- 4 gousses d'ail

- 1 jaune d'oeuf

- sel, poivre

- des pistaches

- du persil

 

Mixer la chair saucisse, les oignons et l'ail. Ajouter le janue d'oeuf, les pisches, le persil et assaisonner.

Tapisser l'intérieur d'une terrine avec les tranches de poitrine en laissant déborder celles-ci de 5 cm du bord.

Superposer une couche de farce, des blancs de poulet, etc... etc ..

Repliez le lard sur l'intérieur.

Tasser l'ensemble et cuire au bain marie pendant environ 1 heure à 210°

Laisser refroidir et entreposer au frais pendant au moins 12 heures

 

terrine 2

 

 

terrine 3

Qui qui veut essayer ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup pour ta confiance, surtout pour autant de monde à table... je suis ravie que cette terrine t'es plue...<br /> <br /> bisous
A
Très appétissant ! Avec les pistaches en plus, ça me tente bien
M
Elle m'a l'air bien bonne ta terrine alors je note !<br /> <br /> Bises & merci
A
elle est tres appétissante ta terrine bravo
A
elle est tres appétissante ta terrine bravo
Fée la Popotte !
  • Lorraine et amatrice de bonnes choses ... Faites ici le plein de recettes à préparer avec les enfants (ou pas) et à déguster en famille ou entre amis... A préparer, à regarder, à partager et à déguster sans modération et en toute convivialité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité